25 mai 2020
Quelle est la meilleure archerie entre Mathews et Hoyt

Quelle est la meilleure archerie entre Mathews et Hoyt ?

 Il existe de nombreux arcs de chasse de premier ordre sur le marché. Par conséquent, vous pouvez avoir du mal à réduire la liste, ou vous pouvez simplement continuer à osciller entre les deux marques / fabricant d’arc de chasse comme les arcs de chasse Mathews et Hoyt.

Comment choisir entre un arc de chasse Mathews et un arc de chasse Hoyt ?

Acheter un nouvel arc de chasse, c’est comme acheter un nouveau véhicule. Vous faites vos recherches, éliminez celles dont vous ne voulez pas et vous vous mettez aux commandes. L’achat d’un arc de chasse n’est pas différent. Le tir d’essai, ou essai routier, est ce qui les distingue. Hoyt et Mathews sont les Mercedes et BMW de l’univers de l’arc à poulies de chasse et de cible.

La vérité est que les deux font des arcs de chasse de très bonne qualité.

Comparez les spécifications, choisissez ce qui vous convient. N’essayez pas de choisir un arc de chasse. Laissez l’arc vous choisir. Par conséquent, tirez autant que vous le pouvez. Une chose que je peux vous conseiller est de ne pas être focus sur une marque en particulier. Il faut vous fier à vos sensations avec votre arc.

Quelle qualité souhaite trouver le chasseur dans son arc de chasse ?

En réalité, chaque archer recherche quelque chose de différent dans un arc de chasse. Certains souhaiteront avoir un arc de chasse avec un tirage fluide ou de la précision ou encore de la praticité dans les réglages de son arc (puissance, allonge) ou de la durabilité. D’autres encore rechercheront le prix (avoir l’arc de chasse avec un bon rapport qualité prix).  Et d’autres seront fidèles à une marque en particulier, ils ont un arc de chasse d’une marque qui leur convient donc ils restent fidèles à la marque.

Il est difficile de trouver un examen de la qualité de la comparaison entre Mathews et Hoyt .

L’histoire de l’archerie Hoyt

Earl Hoyt Sr a fondé cette entreprise en 1931 en produisant des arcs en bois et des flèches en cèdre. L’archerie Hoyt a commencé à créer les meilleurs arcs classiques (arc traditionnel) disponibles avec une technologie qui a peu changé depuis des milliers d’années. Ils ont également survécu à la Grande Dépression avec leurs produits de haute qualité.

Hoyt a vu que l’équipement de tir à l’arc pouvait toujours être amélioré avec les derniers équipements, techniques et matériaux de fabrication. Après la Seconde Guerre mondiale, Hoyt a commencé à utiliser des plastiques renforcés dans sa production.

En 1969, un brevet a été délivré à Holless Wilbur Allen pour un nouveau type d’arc :  l’arc à poulies . Après cela, les archers pouvaient lâcher leurs flèches à une vitesse imprévisible de leurs arcs de chasse.

Le tir à l’arc est revenu aux Jeux olympiques d’été en 1972. Au cours des 47 années écoulées de nombreux olympiens ont remporté la médaille d’or en utilisant l’équipement Hoyt.

Les films sensibilisent les gens au tir à l’arc comme nous le savons, l’arc Hoyt Spectra a été utilisé dans les célèbres films  Rambo 2 en 1985 et Rambo 3 en 1988.

Rambo 3 – Arc à poulies Hoyt

Récemment, l’arc de chasse Buffalo de Hoyt a été utilisé par Hawkeye dans les Avengers, ainsi que par Katniss dans les Hunger Games.

Hawkeye – Arc Hoyt

Ce que cette entreprise sait sur le tir à l’arc vient avec près d’un siècle d’expérience.

L’histoire de l’archerie Mathews

Mathews n’a qu’un seul but, construire le meilleur équipement de tir à l’arc au monde. Mathews est la seule entreprise d’arc à avoir jamais figuré dans la liste des 500 entreprises les plus dynamiques de Inc. (1999).

Le fondateur de l’entreprise, Matt McPherson, a commencé à fabriquer des arcs dans sa jeunesse. Il est difficile de croire qu’il a créé cette entreprise géante dans un garage. Sa passion l’a amené à ce succès aujourd’hui.

Mathews a un avantage significatif. Son propre design pour la came unique. Cela a rendu les arcs Mathews plus légers, plus rapides, plus silencieux et plus précis. Cette technologie les distingue des autres sociétés d’arc de chasse. En outre, il empêche le problème de synchronisation et nécessite moins d’entretien que les autres systèmes à double came.

La stratégie marketing critique joue un rôle important dans le succès précoce de Mathews. Cette marque d’arc de chasse est l’une des plus reconnaissables de l’industrie du tir à l’arc. Outre ce phénomène, ils l’ont fait en seulement 27 ans.

Comparatif entre les archeries Mathews et Hoyt

Hoyt et Mathews font un excellent travail de publicité. Les deux sociétés sont très fières des arcs de chasse qu’elles fabriquent.

Hoyt produit des arcs à poulies et des arcs recurves tandis que Mathews ne produit que des arcs à poulies. Si nous comparons les arcs de chasse à poulies ; les différences présentées sont que les arcs Hoyt ont des membres fendus et des cames hybrides. Tandis que les arcs Mathews ont des membres solides et une came solo. Le système de came est la plus grande différence entre les deux marques.

Les deux archeries sont des bonnes entreprises qui rivalisent d’innovation dans leurs arcs.

Les gens tirent généralement sur un Mathews, mais pas parce qu’ils pensent qu’ils sont meilleurs qu’un Hoyt ou d’autres. Choisir un arc diffère d’une personne à l’autre. Il n’y a pas de bon choix. Comme pour la plupart des choses, cela se résume à des préférences personnelles.

Hoyt et Mathews ont été considérés comme « les deux grands » au cours des dernières années. Mais les gens n’aimaient généralement pas Mathews ou Hoyt jusqu’à ce qu’ils les abattent. Ils se sont simplement contentés d’informations par ouï-dire. Les gens ont dit que Hoyt était lent et que Mathews était surévalué. Je vous conseille de simplement entrer dans un magasin de tir à l’arc qui vend Hoyt et Mathews et de les essayer par vous-même. On m’a toujours dit qu’il fallait aimer son arc, qu’il soit de la marque Hoyt ou Mathews, si vous vous sentez bien avec un arc Hoyt ou Mathews, faites confiance en vos sensations. Si vous vous sentez à l’aise avec un Hoyt prenez un arc de chasse Hoyt et si au contraire vous êtes à l’aise avec un arc de chasse Mathews prenez un arc de chasse Mathews. Il est important d’essayer son arc avant de faire son choix.

Pourquoi choisir un arc de chasse Hoyt ?

L’achat d’un arc Hoyt à la place d’un arc Mathews pourrait représenter une raison simple. Les cames Mathews sont spécifiques à la longueur de tirage (l’allonge). Si vous la devinez bien la première fois (durée du tirage) et que vous n’avez jamais l’intention de le vendre, achetez un Mathews si vous le souhaitez. Ajuster le tirage sur un Hoyt est aussi simple que de changer de mods, et beaucoup moins cher. Cela facilite beaucoup l’ajustement ou la vente.

Beaucoup de très bons archers et chasseurs utilisent Hoyt à l’extérieur, mais y a-t-il de vraies raisons pour lesquelles ils choisissent un arc de chasse Hoyt alors qu’il y a tant d’autres arcs de qualité supérieure?

La réponse est : beaucoup de personnes tirent sur Hoyt :

1 – parce qu’ils font un arc de très haute qualité,
2 –  parce qu’ils ne prétendent jamais être les plus rapides

Hoyt construit les arcs de chasse les plus durables pour le monde des chasseurs occidentaux. Je pense qu’être familier avec votre équipement offre un haut niveau de confiance lorsqu’il s’agit de faire un tir dans des situations de chasse imprévisibles. Quel que soit l’arc que vous choisissez, je ne peux pas souligner l’importance de connaître votre équipement à un niveau intime. 

De nombreux modèles Hoyt peuvent être utilisés même pendant 20 ans sans aucune perte fonctionnelle.

Pourquoi choisir un arc de chasse Mathews ?

Mathews est le plus grand fabricant d’arcs et est souvent désigné comme les meilleurs arcs de chasse. Les gens qui tirent sur les arcs de Mathews savent qu’ils sont définitivement à la hauteur de leur propre battage médiatique.

Mathews possède une technologie à came unique qui rend les arcs Mathews plus légers, plus rapides, plus silencieux et plus précis. La came unique empêche également un problème de synchronisation, qui peut être un cauchemar pour les utilisateurs d’un arc à poulies. Leur conception solide ne nécessite pas autant d’entretien que les autres arcs composés à double came.

Arc de chasse Hoyt : avantages et inconvénients

Les avantages des arcs de chasse Hoyt 

1 – Hoyt fait d’excellent arcs de chasse et il est sur le marché de l’arc depuis des années dans l’industrie (environ 60 ans de plus d’expérience que Mathews).

2 – Un système de came très simple de très bonne facture

3 – Les arcs de chasse Hoyt sont toujours fonctionnels après avoir tiré à sec ou chuté. 

4 – Les arcs de chasse sont très simples à régler.

Les inconvénients des arcs de chasse Hoyt 

1 – Certaines personnes pensent que le système de came Hoyt est en retard. Cette fonctionnalité démotive parfois même les plus grands fans de Hoyt. 

2 – Certains modèles comme le Nitrum Turbo avaient l’impression d’être fabriqués à moindre coût.

3 – Certaines personnes n’aiment pas la conception des arcs Hoyt. Mais je dois dire que l’achat d’un arc basé uniquement sur l’apparence est une mauvaise idée. J’espère vraiment que ce n’est pas votre facteur décisif.

Arc de chasse Mathews : avantages et inconvénients

Les avantages des arcs de chasse Mathews

1 – La valeur de revente est plus élevée que les autres marques 

2 – En général, les arcs Mathews sont moins chers que les arcs Hoyt (ce qui est vrai malheureusement)

3 – Les arcs Mathews ont tout pour réussir et séduire les chasseurs à l’arc. Ils ont tout le marketing, la qualité, la technologie et le pouvoir.

4 – Leur technologie de came unique, ce qui évite les problèmes de synchronisation, ce qui signifie moins de maintenance donc une durabilité plus importante.

Les inconvénients des arcs de chasse Mathews

1 – Les arcs de chasse Mathews ne tirent pas mieux que les arcs de chasse Hoyt

2 – Les arcs Mathews sont plus lourds que les arcs Hoyt

3 – Le SAV Mathews n’est pas l’un des meilleurs (même s’il s’est amélioré depuis)

Le résultat du match en Mathews et Hoyt

C’est un match nul entre les deux archerie Mathews et Hoyt. Tout dépend de votre choix personnel, lequel vous convient le mieux. Les deux sont des références solides dans le domaine des arcs de chasse. Alors, trouvez un magasin qui a Mathews et Hoyt et tirez-les tous. Vous décidez par vous-même.

Si vous décidez de ne pas acquérir un arc Hoyt, vous obtiendrez probablement un Mathews si vous voulez un arc à poulies de haut niveau. À mon avis, aucune autre marque d’arc de chasse ne peut rivaliser avec Mathews ou Hoyt.

Mathews est certainement moins cher que le Hoyt. Mais le Hoyt semble plus ajustable, tandis que le Mathews a également besoin de quelques achats supplémentaires, comme de nouvelles cames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *