28 mai 2020
Tentez la chasse à l’arc traditionnel

Arc traditionnel – Tentez la chasse à l’arc traditionnel

Pourquoi quelqu’un voudrait-il utiliser un arc traditionnel alors que des arcs à poulies modernes sont facilement disponibles? Quelles sont les raisons pour lesquelles quelqu’un veut rendre le tir à l’arc plus difficile? La plupart des personnes qui exerce le tir à l’arc traditionnel diraient que ce n’est pas une «raison» pour laquelle nous tirons, mais une «émotion, une sensation».

L’histoire du tir à l’arc

Reconstitution médiévale tir à l'arc

Le tir à l’arc traditionnel représente une certaine quantité d’aventure et un défi spirituel pour de nombreuses personnes. Les chasseurs à l’arc sont particulièrement attirés par le côté traditionnel du tir à l’arc, car les tirs sont rapides et la quantité minimale d’équipement nécessaire peut être un gros avantage.
Le tir à l’arc sur cible est très populaire et de nombreuses écoles ont des programmes dans le cadre de leur programme d’études. Le défi supplémentaire offert par un arc traditionnel par rapport à un arc à poulies (avec son relâchement, ses viseurs, ses déclencheurs, etc.) a certainement son attrait.
Pour ceux qui aiment l’histoire, l’histoire de l’arc et de la flèche est étroitement liée à l’histoire de l’homme. L’arc traditionnel a commencé comme un outil de survie. Puis l’arc a aidé à construire certains des plus grands empires que ce monde ait jamais connus. Enfin, le tir à l’arc traditionnel est devenu un sport pratiqué par les rois et les roturiers. Aujourd’hui, les reconstituteurs médiévaux montrent aux foires de la Renaissance et à d’autres événements comment l’arc a été utilisé à l’époque médiévale pour ceux qui cherchent à en faire l’expérience.
Alors que la technologie a évolué au point d’affecter la plupart (sinon la totalité) des aspects de notre vie aujourd’hui, beaucoup d’entre nous cherchent des moyens de revenir à des méthodes plus simples. Le tir à l’arc traditionnel nous permet de mettre la technologie de côté et de vivre la joie simple d’un «bâton et d’une ficelle». A l’intérieur, il y a un sentiment qui nous séduit. Témoin de l’arc simple d’une flèche en vol et de la satisfaction écrasante lorsqu’elle frappe la cible visée. C’est un sentiment difficile à décrire, mais quand il vous frappe, vous aurez du mal à ne pas sourire et à sentir vos préoccupations s’éloigner.

L’arc et la flèche, l’équipement de base

Tentez la chasse a l'arc traditionnel | ComptoirPostal
Tentez la chasse a l’arc traditionnel

Il est peut-être temps pour vous de déposer l’équipement de haute technologie et d’essayer le tir à l’arc traditionnel. La plupart des débutants avec qui j’ai parlé ont peur d’essayer ce sport, estiment que c’est trop compliqué. Comme toute autre chose, il y a une courbe d’apprentissage, mais le sport n’est vraiment pas si compliqué. En réalité, c’est tout le contraire.
Dans sa forme de base, le tir à l’arc traditionnel est très simple. Vous avez l’équipement de base nécessaire pour tirer, qui est l’arc et la flèche. Quelques autres articles utiles, bien que pas entièrement nécessaires, mais qui valent la peine d’être achetés sont un gant, un protège-bras et un carquois. D’autres types d’équipements accessoires, tels que des supports surélevés, des viseurs, des déclencheurs, des stabilisateurs, etc. ne sont pas nécessaires (ils sont plus orientés arc à poulies). Même si ces articles peuvent être combinés avec le sport, vous n’en avez pas besoin pour commencer.
Toutes les technologies disponibles signifient également qu’il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider à en apprendre davantage sur le sport. En plus de cela, vous trouverez également que la plupart des archers sont prêts à offrir des conseils. La quantité écrasante d’informations conduit parfois à la confusion. Le tir à l’arc traditionnel est censé être simple. Alors ne vous découragez pas devant toutes les informations ou ne savez pas par où commencer.

L’arc traditionnel, un réel challenge personnel

Un grand nombre de personnes s’adonnent au tir à l’arc traditionnel à la recherche d’un nouveau défi. Beaucoup d’archers traditionnels cherchent vraiment à tester leurs compétences et à se résoudre.
Le tir à l’arc traditionnel est un voyage de toute une vie qui défie le meilleur des archers et des chasseurs. Apprendre les bases pour tirer un arc traditionnel est assez simple, mais devenir compétent au fil du temps est le vrai défi. Vouloir accepter les limites du sport vous donnera quelque chose à embrasser et vous incitera à revenir pour tirer davantage et pour perfectionner ou atteindre vos objectifs. Même les meilleurs archers passent leur vie entière à travailler pour perfectionner leur forme et améliorer leurs compétences.
Pour les archers ciblés, l’aspect compétitif du sport peut être motivant. Vous affrontez d’autres archers oui, mais vous rivaliserez contre vous-même tout au long du parcours. S’assurer que vous tirez de votre mieux chaque coup peut être tout à fait excitant. Le jeu mental consistant à placer systématiquement des flèches dans l’or est difficile. Fixer des objectifs et les atteindre est tout un exploit.
Le dicton populaire: «Ce n’est pas là où vous allez, mais comment y arriver», explique en grande partie le désir de chasser avec un arc traditionnel. La chasse à l’arc traditionnel consiste à se rapprocher d’un animal et à faire preuve d’une grande patience pour attendre et exécuter le tir parfait. La chasse à l’arc traditionnel peut être l’un des aspects les plus difficiles du sport du tir à l’arc. Le plaisir de se rapprocher du gibier que vous faites avec n’importe quelle autre arme de chasse est difficile à décrire. L’immense sentiment de fierté de votre habileté de chasse lorsque vous faites fléchir votre premier animal est un autre sentiment que vous ne pouvez tout simplement pas exprimer.
Pour certains chasseurs à l’arc, retirer les avantages, tels que les viseurs d’arc, et utiliser uniquement de l’équipement de tir à l’arc primitif est la récompense qu’ils recherchent. Leur succès vient du fait de compter sur leurs compétences de bûcheron plutôt que sur la technologie.

La concentration, un élément primordial dans le tir à l’arc traditionnel

Chasse tir a l'arc

Pour être un archer accompli, vous devez avoir le contrôle de votre concentration mentale. C’est souvent l’une des choses les plus difficiles à exécuter, mais l’une des raisons pour lesquelles beaucoup trouvent le tir à l’arc si relaxant. Être capable de se concentrer sur votre forme, votre technique et votre cible nécessite de la pratique. Une fois fait correctement, votre esprit ne se promène pas, mais se concentre sur la tâche. Lorsque vous prenez un arc et que vous tirez quelques flèches, vous oublierez tous vos problèmes. C’est vraiment une grande forme de relaxation.
Il n’y a pas beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec la simplicité de l’équipement utilisé. Par conséquent, vous ne vous concentrerez pas sur des choses comme si quelque chose a changé ou non et a besoin d’un ajustement. Si le tir est hors de sa portée, c’est probablement la faute du tireur, pas de l’équipement. Il peut être satisfaisant de savoir que plus vous travaillez dur, mieux vous pouvez être. Le tir à l’arc est un sport individuel. Ce que vous y mettez, c’est ce que vous en retirez.
Le tir à l’arc traditionnel est une excellente forme de loisirs dont toute la famille peut profiter. C’est aussi une excellente forme d’exercice physique, non seulement de la prise de vue, mais aussi de la marche, que ce soit un parcours cible 3D ou juste d’avant en arrière vers la cible dans votre jardin. Un autre avantage est le fait que le tir à l’arc peut être tiré toute l’année, à l’intérieur et à l’extérieur.

Combien ça coûte de tirer avec un arc traditionnel ?

Le sport peut coûter cher pour commencer et plus vous vous impliquez, plus cela peut coûter cher. Cependant, le tir à l’arc traditionnel est l’un des rares sports où le coût est raisonnable et n’a pas besoin d’être très cher pour en profiter pleinement. S’il est vrai que vous pouvez dépenser beaucoup d’argent en équipement haut de gamme, les bases pour commencer sont tout à fait raisonnables. Un bon forfait de démarrage peut varier de 150€ à plus de 1 000€ pour un arc Black Widow.

Une fois que vous aurez essayé le tir à l’arc traditionnel, vous ne regarderez probablement jamais en arrière. C’est un sport séduisant qui captive l’esprit et vous envoie en voyage pour explorer l’expérience du tir à l’arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *