7 septembre 2020
PSE Evo NXT 31 - Arc de chasse PSE

PSE Evo NXT 31

La nouvelle gamme d’arc de chasse PSE Evo NXT  réduit les vibrations , grâce à des membres décontractés qui annulent l’excès d’énergie, réduisant considérablement les vibrations lors de la décoche. La colonne montante est plus longue ce qui offre au chasseur une prise plus stable. De plus, l’arc de chasse PSE Evo NXT est un des arcs de chasse PSE le plus silencieux de la firme américaine.

Les cames Evolve de chez PSE

Evolve Cam System PSE
Evolve Cam System PSE

Rien ne se compare au système de came EVOLVE ™ (ECS) de PSE ! L’ECS a été conçu par PSE de fond en comble pour offrir une «tirabilité» maximale avec un sacrifice ZERO en haute performance. Les cames Evolve PSE vous soulagent du poids maximal du tirage avec une paroi arrière solide jusqu’à 90% de relâchement (let-off). Cela vous permet donc de tenir plus longtemps et de viser précisément. Ce dispositif de let-off important offre au chasseur un confort non négligeable dans sa pratique de chasse à l’arc.

La poignée PSE : Comfort Grip System

Le tout nouveau système Comfort Grip offre au chasseur le choix de la technologie éprouvée de poignée de contremarche conçue par PSE qui minimise le contact de la main avec la contremarche. De plus, la nouvelle option de revêtement moulé permet une plus grande surface de prise ainsi qu’un ressenti plus agréable Sa poignée possède également deux emplacements pour intégrer un stabilisateur, permettant ainsi au chasseur de choisir l’équilibre de son arc de chasse.

Les différents coloris du PSE Evo NXT 31

L’archerie américaine PSE propose un large choix de coloris pour son arc de chasse PSE Evo NXT 31 :

PSE Evo NXT 31 et ses spécifications techniques

 PSE Evo NXT 31
Taille axe/axe en "30½”
Band6½”
Puissance50#
60#
65#
70#
80#
Allonge25” à 30½”
Let-Off80% - 90%
Poids1.814 kg
Vitesse IBO en fps329 - 321 fps
Système de cam Evolve Cams
Prix environ 1050 €

Où acheter l’arc de chasse PSE Evo NXT 31?

Les arcs de chasse PSE sont vendus un peu partout en France. Vous pourrez donc trouver sans problème le PSE Evo NXT 31 dans de nombreuses archeries en France. Si vous avez la possibilité de l’essayer avant votre achat cela vous réconfortera plus dans le choix de cet arc de chasse PSE. N’hésitez pas à contacter l’archerie afin qu’il vous configure l’arc en fonction de votre allonge, de la puissance désirée et dans l’ajout d’accessoires tels qu’un viseur de chasse, d’un carquois d’arc, etc.

PSE et l’histoire de Pete Shepley, fondateur de l’archerie PSE

L’histoire de PSE commence en 1970, lorsque Pete Shepley (alors ingénieur produit pour Magnavox Corporation) a décidé de faire passer son amour du tir à l’arc d’un passe-temps à une profession à plein temps. Avec le soutien de ses pairs au travail et dans l’industrie du tir à l’arc, Pete savait qu’il pouvait faire avancer la technologie du tir à l’arc de l’époque en quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose de mieux.

Pete Shepley, fondateur de l’archerie PSE
Pete Shepley, fondateur de l’archerie PSE

L’entreprise fondée par Pete, Precision Shooting Equipment (PSE), est maintenant le plus grand fabricant privé d’équipement de tir à l’arc aux États-Unis.

Au tout début de l’entreprise, Pete a expérimenté des accessoires tels que des aides à la libération, des aubes de flèche à la place de plumes et bien plus encore, avant de finalement se concentrer sur le défi ultime… la perfection de l’arc à poulies. Pete a présenté le premier arc à poulies PSE lors d’un tournoi de tir à l’arc dans l’Indiana, et en une semaine, il a reçu des commandes pour 200 autres, puis 700 autres à travers le pays.

En 1982, PSE a déplacé ses opérations d’un petit immeuble à Mahomet, IL à Tucson, AZ. Contrairement à ses modestes débuts, les bureaux, les usines et les magasins professionnels actuels de PSE occupent l’espace d’un pâté de maisons. Mais alors que PSE est devenu plus grand et meilleur, ils n’ont jamais oublié la passion du tir à l’arc qui a inspiré leur fondateur, et qui continue de les inspirer chaque jour.

C’est cette passion qui fait de PSE un leader de l’industrie, détenant plus de vingt brevets pour la conception d’arcs et les produits de tir à l’arc. PSE a été l’une des premières sociétés à usiner des élévateurs d’étrave et des accessoires en aluminium massif, et ils ont été les premiers à élaborer le processus de forgeage en quatre étapes pour créer des arcs solides et légers.

Le grand engagement de PSE envers le tir à l’arc permet de créer de bons produits pour ses pratiquants, et il permet d’innover non seulement pour PSE, mais pour toute l’industrie du tir à l’arc. Comme Pete Shepley lui-même l’a dit un jour: «La recherche et le développement sont les étapes les plus coûteuses de la fabrication, mais nous nous y engageons et à faire croître l’ensemble de l’industrie, pas seulement notre part du gâteau.»