6 septembre 2020
Mathews VXR - configurer votre arc de chasse Mathews

Mathews VXR : accessoirisez votre arc de chasse Mathews

Pour la sortie de son nouvel arc de chasse, le Mathews VXR, l’archerie américaine de renommée mondiale a développé des accessoires uniquement compatibles avec le Mathews VXR 28 et le Mathews VXR 31.5. On peut citer notamment le nouveau System Connect System, la bretelle de transport (bow sling) ou encore la corde (bow rope) spécialement développée par Mathews en collaboration avec Mystery Ranch. L’association de tous ces accessoires permet d’avoir un arc paré à toutes épreuves.

Mathews Silent Connect System

Le nouveau kit Silent Connect System (SCS) developpé par Mathews permet d’attacher rapidement et silencieusement les cordes de tractage au treestand ou d’intégrer la sangle Mathews (Bow Sling). Le Silent Connect System se fixe sur le VXR via deux points de fixation filetés entre les membres. Le kit Mathews SCS est uniquement compatible avec le nouveau Mathews VXR. Le Silent Conect System (SCS) est livré avec deux poteaux SCS (un pour les membres supérieurs, un pour le bas), une corde d’arc exclusive Mathews et quatre vis de réglage. La corde d’arc est de 9 mètres de longueur environ et est faite pour résister à un poids maximum de 250 kg.

Mathews bow sling – Bretelle de transport pour Mathews VXR

La sangle d’arc (visible dans la première vidéo) exclusive Mathews est robuste et ajustable à volonté. Elle permet au chasseur à l’arc de transporter son Mathews VXR en confiance quelque soit le terrain. La bretelle de transport Mathews nécessite le kit système Silent Connect. Du coup la Mathews Bow Sling est uniquement compatible avec le Mathews VXR. La sangle d’arc Mathews est ultra-resistante et silencieuse, celle-ci est conçue en para-corde et nylon.

Mathews Bow Rope

Mathews a réalisé un partenariat avec le fabricant de sacs à dos haut de gamme Mystery Ranch pour créer la toute nouvelle sangle d’arc véritable Mathews. Les boucles de fixation para-corde se fixent silencieusement aux supports en aluminium usiné du nouveau système SCS (Silent Connect System). Cette corde spéciale Mathews (visible dans la première vidéo) permet de transporter facilement son arc de chasse Mathews VXR sur tous les spots de chasse. La bow rop nécessite l’installation du système Silent Connect, qui est uniquement compatible avec le Mathews VXR.

Mathews Engage Limb Legs – Repose arc Mathews

Simple, silencieux et facile à utiliser, le nouveau repose arc Mathews se fixe entre les membres Engage. Cela équilibre l’arc sans que la came ou le stabilisateur n’ait besoin de toucher le sol. Le repose arc Mathews a été conçu pour les arc de chasse de la marque : Mathews VXR 28 – Mathews VXR 31.5 – Mathews Vertix – Mathews Traverse – Mathews TX-5 – Mathews Halon. Le support Engage Limb Legs peut rester sur l’arc de chasse pendant le tir.

Mathews Ultrarest integrate MX™ – Repose flèche Mathews

Mathews s’est associé à Quality Archery Design (QAD) pour concevoir le tout nouveau UltraRest Integrate MX ™. Ce repose flèche compact et micro-ajustable a été conçu spécifiquement pour les arcs Mathews avec un système de montage en queue d’aronde pour une installation rapide et facile tout en offrant une prise sûre. Le boîtier rationalisé permet un réglage de précision avec un réglage de 0,0019 millièmes de pouce par clic, à la fois horizontalement et verticalement.

Mathews Engage Side Plates – Poignée Mathews

Les plaques latérales d’origine Mathews sont une option minimaliste pour créer un profil mince sur l’interface de prise polyvalente Engage. Compatible avec les arcs de chasse Mathews 2019 et plus récents. L’installation de l’engage side plates s’effectue en plusieurs étapes :  1) Déterminez le placement approprié du ruban adhésif de la plaque latérale sur la contremarche avant de retirer le papier support. 2) Avant d’installer le ruban adhésif, nettoyez la zone de montage de la contremarche et les plaques latérales avec un tampon d’alcool fourni. 3) Installez la bande adhésive sur la contremarche 4) Collez les plaques latérales.

Mathews Flatline Stabilizer – Stabilisateur Mathews

Le nouveau stabilisateur Flatline intègre la technologie d’amortissement exclusive Mathews dans une nouvelle configuration EHS Nano pour un amortissement supplémentaire des vibrations et une stabilisation améliorée. L’EHS Nano est associé à une tige en fibre de carbone à module élevé et à des poids de capuchon d’extrémité usinés avec précision pour assurer une rigidité ultime, tout en vous permettant de contrôler la quantité de poids supplémentaire. Le Flatline est disponible en plusieurs tailles  6″, 8″, 10 « et 12 » ainsi qu’en 6 finitions pour un look intégré.

Mathews Quiver Q-lite – Carquois d’arc Mathews

Pesant à peine 200g, le Q-Lite est l’un des carquois les plus légers du marché. Les tiges en fibre de carbone ultra-rigides et les supports de montage de machine de précision assurent une prise sûre tout en réduisant le poids. Ce carquois d’arc Mathews est disponible en gaucher et droitier.

Le Mathews VXR est l’un des meilleur arc de chasse de cette année 2020. Associé à des accessoires Mathews, votre arc de chasse vous apportera entière satisfaction pendant plusieurs années. Pour rappel, tous les arcs de la marque américaine Mathews sont garantis à VIE pour le premier acquéreur. Celui-ci peut paraître cher mais vous être tranquille pour un bon moment.