1 mars 2021
Voyage de peche aux Philippines

Voyage de pêche aux Philippines : une aventure à expérimenter

Le voyage de pêche est l’une des aventures les plus prisées dans ce monde. Mais pour en profiter pleinement, il est impératif de bien choisir la destination. En effet, les options ne manquent pas. Depuis des années, on retrouve systématiquement les Philippines parmi les meilleures. Avez-vous déjà pensé à cette contrée d’Asie du Sud-Est pour vos aventures de pêche ?

Pourquoi partir aux Philippines pour pêcher ?

Il existe plusieurs raisons de partir aux Philippines à l’occasion d’un voyage orienté pêche. La principale en est sans doute l’écosystème marin unique du pays. Eh oui, il ne faut pas oublier que cette contrée d’Asie du Sud-Est est un grand archipel de plus de sept milliers d’îles. Ses côtes totalisent 17 000 km. Tandis que ses eaux occupent 68 % de sa superficie totale.

Cette importance en eau et ces kilomètres de rivage forment un grand écosystème marin où vit une grande variété de poissons. En chiffre, pas moins de deux milliers d’espèces de poissons sont présentes aux Philippines. À cela s’ajoutent près de 5 000 espèces de crustacés et de mollusques. De quoi enflammer les amateurs de pêche.

Il est vrai que les Philippines se prêtent parfaitement pour un voyage de pêche, toutefois cette expérience ne s’improvise pas. En effet, il est essentiel de faire une bonne planification pour réussir son séjour. Dans cette optique, cliquez ici si vous souhaitez être accompagné par des professionnels dans la préparation de votre séjour de pêche aux Philippines.

Quels sont les spots de pêche incontournables aux Philippines ?

Les spots de pêche des Philippines sont aussi fascinants les uns que les autres et il peut être difficile de choisir où aller. Parmi les plus populaires que vous devriez découvrir lors de votre escapade aux Philippines, on peut citer entre autres :

L’île de Siargao

Au Nord des Philippines, Siargao est généralement associée au surf. Pourtant c’est également la capitale de la pêche sportive du pays. Tout au long de l’année, la pêche sur l’île promet d’être bonne. Après tout, l’île regorge de nombreuses espèces de poissons, dont le maquereau, le thazard noir, l’albacore, la carangue géante, etc.

Si vous voulez toutefois pêcher au gros, il est préférable de se rendre sur l’île entre mars et mai. Durant cette période, vous aurez plus de chance d’attraper les barracudas. De plus, vous aurez la possibilité de faire la pêche à la traîne.

Le lac Caliraya

Il s’agit d’un lac artificiel dans la province de Laguna qui est très propice pour la pêche au gros. S’étendant sur les communes de Kalayaan, Cavinti et Lumban, ce spot de pêche est parmi les plus prisées des adeptes de pêche. Cette préférence est motivée par deux raisons principales. L’une est l’abondance d’achigan à grande bouche dans le lac. L’autre est l’existence des résidences de vacances sur le site qui donnent l’occasion de faire cuire les prises fraîches.

En plus de la pêche, il existe encore une grande variété d’activités que vous pouvez faire au lac Caliraya. La planche à voile et le canoë figurent parmi les activités phares du parc.

L’écoparc La Mesa

Situé à Quezon City, l’ancienne capitale des Philippines, l’écoparc La Mesa est un véritable havre de paix au cœur de la ville. Sa visite vaut vraiment le détour lors d’un séjour aux Philippines, car plusieurs activités vous y attendent. Vous pouvez pique-niquer, faire des balades à vélo ou en bateau, et bien sûr pêcher. L’accès au parc n’est cependant pas gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *