17 janvier 2021
Top 5 des meilleures zones pour un voyage de pêche à Madagascar

Top 5 des meilleures zones pour un voyage de pêche à Madagascar

Si vous aimez pêcher, sachez que la Grande Île fait partie des destinations de choix pour pratiquer la pêche sportive, car elle propose une forte densité de poissons et une grande diversité d’espèces. Les meilleures périodes de pêche s’étendent de mars à décembre et les mois à privilégier sont ceux d’avril à juin. Il faut savoir que le prix des billets d’avion est plus élevé en juillet et août. Comme la plupart des camps de pêche se trouvent au nord de Madagascar, voici donc le top 5 des meilleures zones de pêche à découvrir sur la Grande Île.

Nosy Be

Surnommée l’île aux parfums, Nosy Be est la plus grande île de l’archipel et elle se trouve près des côtes nord-ouest de Madagascar. Réputée pour ses plages de rêve, ses fonds marins peu profonds, ainsi que ses petits îlots paradisiaques, cette île volcanique fait également partie des hauts lieux pour s’essayer à la pêche exotique. Vous pourrez préparer votre séjour sur ce site d’autant plus que vous aurez l’occasion de prendre part à des excursions en mer pour vous adonner à la pêche au gros que ce soit des carangues, espadons, thon dents de chien, thon jaune, etc.

L’archipel des Radama

Situé au sud de Nosy Be dans le canal du Mozambique, l’archipel des Radama comprend quatre îles. Bien qu’il soit très apprécié pour ses spots de plongée, il s’agit aussi d’un véritable petit paradis de la pêche sur côte ouest de Madagascar. Parmi ses spots propices à la pêche, le Radama Fishing Camp est le premier centre de pêche sportive de l’archipel. Ce camp est réputé pour ses zones de pêches totalement vierges qui sont hors de portée de toute pêche industrielle et loin des autres centres de pêches. L’archipel des Radama vous réserve bien des surprises notamment des spots exceptionnels pour un voyage de pêche mémorable à Madagascar.

Diégo-Suarez

Connu pour être la plus grande ville au nord de la Grande Île, Diégo-Suarez est une destination d’aventures et de détente où vous aurez accès à de nombreux spots très cotés pour la pêche. En effet, cette magnifique ville côtière donne sur la baie de Diego qui fait partie des plus grandes baies au monde et sur le grand lagon de corail de la mer d’émeraude. Plus communément appelé Antsiranana, c’est l’endroit parfait pour découvrir les fonds marins hors du commun et apprendre la pêche au gros dans la baie. Profitez également de votre séjour de pêche à Diégo-Suarez pour découvrir cette ville cosmopolite, sa population accueillante et ses villages de pêcheurs.

L’archipel des Mitsio

Durant votre passage à Nosy Be, faites un détour au nord de l’île pour rejoindre l’archipel des Mitsio. Même si cette destination comprend peu de camps de pêche, elle propose des prestations de qualité. De plus, cet archipel est connu pour la diversité des espèces et ses prises record que vous aurez la chance de pêcher tels que les mérous gérants, les thons à dents de chien, les grosses carangues, etc. Pensez également à explorer l’archipel des Mitsio où vous découvrirez un cadre sauvage et paradisiaque, dont la nature est protégée d’où son surnom de côte des îles vierges.

La baie du courrier

Se trouvant à l’extrême nord de Madagascar, la baie du courrier est un haut lieu de pêche, dont la ville la plus proche est Diégo-Suarez. Il s’agit d’une très grande baie s’étendant sur près de 200 kilomètres au nord de l’archipel des Mitsio. Que vous soyez un amateur ou un véritable passionné, elle abrite une riche variété d’espèces de belles tailles dans sa zone de pêche immense. Vous y passerez un voyage inoubliable étant donné que l’hébergement, les bateaux ainsi que les guides y sont réputés. Mis à part la pêche, d’autres activités seront proposées à savoir visiter la réserve de la montagne d’ambre ou l’incroyable site des Tsingy rouges.