17 janvier 2021
Sanglier Attila - Sanglier géant

Sanglier Attila – Le sanglier géant le plus gros au monde

Appelé sanglier Attila ou Sus Scrofa Attila, ce sanglier géant est l’espèce de sanglier la plus grosse au monde. Animal mythique pour certain, ce sanglier est un véritable monstre. Le Sus Scrofa Attila appartient à la famille des suidés comme notre sanglier que l’on rencontre en France qui lui est le Sus Scrofa Scrofa.

Où peut-on chasser le sanglier Attila ?

Ce sanglier géant vit principalement dans les immenses forêts de Turquie mais on peut aussi l’apercevoir dans les montagnes Kzaz situées entre Izmir et Istabul. De plus d’après l’Unesco, le plus gros sanglier au monde peut être visible dans d’autres pays tels que l’Albanie, la Bulgarie, la Belgique, l’Ukraine ou encore l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Bangladesh et la Chine. Bien sûr en fonction de la région, les spécimens seront plus ou moins gros. Cependant, le sanglier Attila reste un véritable cauchemar pour les paysans qui cultive la terre. En effet, le Sus Scrofa Attila peut détruire en quelques passages (un voir deux) une récolte tout entière.

Animal extraordinaire pour certains chasseurs, le sanglier Attila s’avère être un magnifique trophée avec des sublimes défenses pouvant mesurer plus de 25 cm sur certains spécimens.

Réputé comme très rusé, le Sus Scrofa Attila offre au chasseur une chasse exceptionnelle que cela soit par son approche ou par la montée en sensation lors du tir.   

Pourquoi le sanglier Attila est-il si imposant ?

Le sanglier Attila possède un crâne d’une longueur moyenne (mesurée entre l’os occipital et la pointe de la hure) de 42 cm contre seulement 38 cm pour le sanglier européen. Il est également doté d’une corpulence plus importante de par son origine. Cela est dû notamment au fait que plus de 98 % de la population turque est de confession musulmane (donc qui ne mange pas de viande de porc). C’est pourquoi les sangliers Attila vieillissent davantage et ont ainsi le temps de développer de belles défenses. De part sa taille imposante ce sanglier géant n’a aucun prédateur naturel outre le chasseur.

Combien pèse le sanglier Attila ou Sus Scrofa Attila ?

Cet imposant sanglier peut peser jusqu’à plus de 300kg. Depuis 1985, l’agence de chasse Nature Tours organise des chasses au sanglier Attila sur son propre territoire. Le plus gros Sus Scrofa Attila du monde a été prélevé par un chasseur portugais au cours d’un de ces stages de chasse au sanglier en Turquie. Celui-ci pesait plus de 350 kg.

Comment chasser le sanglier Attila ?

La chasse du Sus Scrofa Attila peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez chasser ce sanglier en battue. Des traqueurs vous rabattront le gibier afin que vous ayez les meilleures chances de prélever un spécimen. Vous pouvez également faire de l’approche et approcher au maximum ce sanglier géant. Cela vous apportera de fortes émotions ainsi que de belles montées d’adrénaline.

Quelles précautions doit-on prendre pour chasser le sanglier Attila ?

Le sanglier Attila est une bête qu’il ne faut pas prendre à la légère de fait de son imposant gabarit et de ses grandes défenses. De plus, cette espèce de sanglier est peu commune en Europe, c’est pourquoi il faut redouter de vigilance. Les sangliers européens sont des animaux dangereux que cela soit pour les chiens de traques ou les chasseurs.

La mise à mort du sanglier Attila doit se faire à distance et non au couteau ou à l’épieu de chasse. Un animal blessé de plus de 200 ou 300 kg est un animal qui n’a plus rien à perdre et qui fera tout pour faire le plus de mal possible à son adversaire. C’est pourquoi prudence oblige, si votre sanglier géant est au sol et que vous n’êtes pas sûr qu’il soit mort à 100%, il est recommandé pour votre sécurité et celles des accompagnateurs d’abréger ses souffrances le plus rapidement et le plus dignement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *