Pourquoi s’équiper d’un float tube

Pourquoi il faut absolument essayer la pêche float tube

Le float tube a été inventé principalement dans le but de permettre aux pêcheurs d’atteindre des lieux de pêche pratiquement inaccessibles depuis la terre ferme. L’invention du pneumatique a aidé à la construction du premier float tube puisque leur fonctionnement est très similaire.

Mais au fil du temps et avec l’invention de nouveaux matériaux, cette embarcation a connu une évolution continue avec à la clé une amélioration de ses performances.

Pourquoi vous devez absolument essayer la pêche en float tube.

L’un des principaux avantages du float tube est de pouvoir pêcher dans des endroits inaccessibles depuis le bord, avec des avantages indéniables en termes de rendement et de qualité des prises.

Beaucoup de gens pensent que la pêche avec en Float tube est réservée aux carnassiers, mais cela fait des années que différentes catégories de pêcheurs s’y essaient avec succès !

De plus, cette technique de pêche permet aux pêcheurs de vivre des émotions indescriptibles, puisque le combat avec le poisson se déroule dans son habitat naturel, créant un ensemble mystique entre la proie et le prédateur.

Pour commencer un float tube pas cher ou un pack avec float tube et quelques équipements indispensables est une bonne option.

Le float tube est conseillé dans les cours d’eau ayant un courant très faible, cela évite d’être entraîné par le courant et permet de rester immobile et de pêcher.

Quels accessoires en Float tube ?

Ce type d’embarcation doit être accompagné d’au moins trois autres accessoires essentiels : des palmes, des waders et d’un gilet de sauvetage.

  • Palmes : elles facilitent le mouvement en vous aidant grandement à propulser « l’embarcation ». Il existe de nombreux types de palmes sur le marché, certaines étant vendues directement avec le float tube et d’autres séparément.
  • Les Waders : C’est un accessoire indispensable en float tube, car elles permettent d’éviter d’avoir une partie des jambes et les pieds directement au contact de l’eau pendant votre sortie de pêche. Les Waders doivent vous tenir au chaud, mais aussi être respirantes, afin d’éviter les sueurs gênantes ou les coups de froid excessifs.

Un entretien minimum est nécessaire pour les palmes ainsi que pour les cuissardes, ce qui implique de les ranger, une fois lavé, séché, et à l’envers, sur un crochet spécial.

Le gilet de sauvetage est lié un élément de sécurité capable de vous protéger en cas de problème avec votre float tube.

Les types de Float Tube :

Un float tube se compose essentiellement d’une chambre à air gonflée, de poches pour contenir les affaires du pêcheur et de compartiments pour stocker l’air de secours.

Le float tube a évolué au fil des années et a connu plusieurs formes. L’un des premiers bateaux présentés sur le marché est une sorte de float tube rond. Comme on pouvait s’y attendre, il était constitué d’une seule chambre à air en PVC et d’une assise permettant aux pêcheurs de s’asseoir dessus.Cette structure a été conçue pour occuper un minimum d’espace, principalement pour faciliter le transport et le déplacement.  Malheureusement, la moitié du corps du pêcheur était immergée dans l’eau, ce qui était plutôt inconfortable à l’automne. De plus, le pêcheur était incapable d’atteindre le fond sans être courbé. Enfin, tout cela entraînait une détérioration rapide des cuissardes en raison du frottement constant des jambes.

Le float tube en forme de U à fait des progrès technologiques et structurels par rapport à lui. La conception en U avec double chambre à air et un siège plus confortable (car il comprend un dossier). Le seul point négatif de ce modèle est sa forme, qui rend impossible le placement d’objets à l’intérieur malgré ses compartiments spéciaux et une moins bonne maniabilité.  

Le float type en V est le dernier modèle. Cette embarcation est plus maniable grâce à sa forme, et son bout pointu permet au pêcheur de couper l’eau et de faire des mouvements plus faciles et plus rapides. Le siège du produit est plus élevé, ce qui vous permet de ne laisser que vos jambes dans l’eau, tout en restant visible d’en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *