25 mai 2020
Où pêcher lors de son voyage au cœur du Costa Rica

Où pêcher lors de son voyage au cœur du Costa Rica ?

Si pêcher est une véritable passion pour vous, pourquoi ne pas prendre le large pour le Costa Rica ? Ce pays au charme incontesté saura assouvir vos désirs aussi bien dans les Caraïbes que dans le Pacifique. Notons que le territoire offre plus d’un site adapté à ce genre d’activité. Découvrez-les dans cette rubrique.

Barra Del Colorado : le nec plus ultra pour pêcher du tarpon

Si le Costa Rica tire son épingle du reste du monde avec sa luxuriante végétation, il n’en reste pas moins que le pays se singularise aussi par ses magnifiques spots de pêche. Quel que soit l’endroit où l’on pratique cette activité dans ce territoire, la pêche reste en elle une aventure fructueuse. Les eaux de cette belle destination sont poissonneuses et les décors y sont paradisiaques. Pour vos envies de pêche, direction Barra Del Colorado. Ce site est un véritable repaire pour d’innombrables poissons. Et n’en parlons plus des coraux. Située au nord de Tortuguero, cette attraction est l’embouchure du Rio Del Colorado. Elle est réputée pour la pêche sportive et notamment du tarpon et des barracudas. On peut également y pêcher des brochets de mer. Notons que ce spot de pêche n’est accessible que par voie aérienne.

Quepos : l’endroit parfait pour pêcher des thons et des poissons volants

Si vous avez une grande fascination pour les thons, mettez alors le cap pour Quepos. Ce site est un véritable refuge pour une multitude de ces poissons. Mais pas que des thons, l’endroit regorge aussi de poissons volants. On y remarque également tout un foisonnement de dorades, de marlins géants. Notons que la pêche sportive est une activité devenue très en vogue dans cette localité. Les multiples bateaux de pêche qui accostent sur son port en sont la preuve. À Quepos, de nombreuses excursions sont possibles en journée entière ou en demi-journée. Toujours dans l’objectif d’assouvir votre fascination pour les thons, levez l’ancre de votre bateau de pêche pour playa Flamingo. Il s’agit ici d’un spot de pêche incontournable du Costa Rica. On peut y pêcher des thons et des poissons-coq. Pour la pêche de ces poissons, vous pouvez user de plusieurs techniques, dont la pêche à la traine.

Pêche au Costa Rica
Pêche au Costa Rica

Golfito : le must pour pêcher un cubera géant au Costa Rica

Une virée orientée vers la pêche au Costa Rica ne pourra nullement se parfaire sans une escale à Golfito. La concentration de poissons sur ce site vous coupera le souffle. Ces créatures marines se distinguent tant par leurs tailles que par leurs couleurs. Sur ce site, vous pourrez pêcher des cuberas géants, des mérous-sérioles ainsi que des carangues. Note : la meilleure période pour aller à Golfito va de novembre à juin. Pour rendre vos sorties pêche plus sensationnelles, emmenez avec vous votre famille. Cela ravira certainement vos enfants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sites idéaux pour pêcher au Costa Rica, surfez sur le Net. Sûrement, celui-ci vous donnera une longue liste. Vous n’avez qu’à choisir l’adresse qui regorge le plus ce que vous voulez pêcher dans ce pays de démesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *