6 septembre 2020
Mathews VXR 28" et 31.5" - Le nouvel arc de chasse 2020 de l'archerie Mathews

Mathews VXR 28 et 31.5 – Le nouvel arc de chasse 2020 de l’archerie Mathews

Nouveau-né chez Mathews Archery, le VXR est un arc qui se veut silencieux et précis. Celui-ci véhicule à lui tout seul les valeurs fondamentales de la marque emblématique Mathews. L’archerie Mathews met tout en œuvre dans son usine de fabrication / d’ingénierie américaine pour réaliser des arcs précis, silencieux et innovants.

Le Mathews VXR et ses deux déclinaisons

Le Mathews VXR 2020 est conçu pour réduire le poids, tout en ajoutant force et stabilité. Il tient comme un arc cible, tout en conservant la maniabilité d’une plate-forme de chasse compacte. Cette nouvelle géométrie augmente l’efficacité de la came et améliore les effets de l’amortissement 3D pour en faire la plate-forme la plus stable et la plus furtive.

Le VXR est disponible dans un modèle de 28 pouces qui convient à la chasse agile à partir d’un trépied ou d’un store au sol et d’un modèle de 31,5 pouces avec une contremarche légèrement plus longue pour accueillir des longueurs de tirage plus longues. Chacun de ces arcs a un band de 6 pouces et des options de puissance allant de 60, 65, 70 et 75 livres.

Mathews VXR différence entre 28" et 31.5"
Mathews VXR différence entre 28″ et 31.5″

Le VXR 28 apporte une vitesse IBO revendiquée de 344 fps et des longueurs d’allonge allant de 25,5 à 30 pouces tandis que le VXR 31,5 à 343 fps et offre des longueurs de tirage de 26,5 à 31 pouces.

Les spécifications de l’arc de chasse Mathews VXR

 Mathews VXR 28"Mathews VXR 31.5"
Taille axe/axe en "28"31.5"
Band6"6"
Puissance60 - 65 - 70 - 75 livres60 - 65 - 70 - 75 livres
Allonge25.5" à 30"27 à 31"
Let-Off80 ou 85%80 ou 85%
Poids2.010 kg 2.110 kg
Vitesse IBO en fps344 fps343 fps
Système de cam Crosscentric w/
Switchweight Technology
Crosscentric w/
Switchweight Technology
Prix 1099 € 1179 €

Les nouvelles technologies du Mathews VXR

Le système Riser Bridged de l’arc de chasse Mathews VXR

La stabilité est la clé de la précision – l’adoption d’une approche stratégique de la conception de la colonne montante a conduit à une plate-forme qui réduit le poids tout en maximisant la longueur et la rigidité dans les zones critiques.

Mathews VXR, platerforme Riser Bridged
Mathews VXR, platerforme Riser Bridged

Le point culminant du VXR 2020 est la nouvelle conception de la colonne montante de Mathews: une colonne montante à six ponts étendue. Il réduit le poids tout en conservant une plate-forme solide et stable pour le tir. Mathews a déjà utilisé cette technologie, mais uniquement sur les arcs de sa ligne cible. 

Le VXR marque le premier arc de chasse à adopter la plateforme.

Selon les mots de Mathews, la nouvelle conception de la colonne montante permet au VXR de «tenir comme un arc cible et de se manipuler comme un poignard».

Le Mathews VXR et ses cames croisées avec technologie Switchweight

Précis sur le terrain, ce système de came révolutionnaire permet de modifier la longueur de tirage et le poids de tirage maximal en incréments de 5 livres avec le simple changement de came disponible en poids de pointe de 60,65, 70 et 75 livres. Chaque ensemble de came est programmé pour un tirage incroyablement fluide et une efficacité maximale.

Le VXR est doté du système de came croisée de Mathews, rendu populaire il y a plusieurs années avec l’arc de chasse Mathews Halon. La technologie Switchweight permet à un chasseur de modifier le poids de tirage maximal de l’arc par incréments de 5 livres sans utiliser un outil spécial ou une presse à arc. 

Système de came Switchweight - Arc de chasse Mathews VXR
Système de came Switchweight – Arc de chasse Mathews VXR

Vous devez simplement avoir le module de came avec un poids de tirage de pointe de choix, et vous êtes prêt à partir. Simple et efficace !

L’engage grip, la poignée Mathews

Ce n’est pas une grande nouveauté, l’engage grip est déjà intégré sur le Mathews Triax et Vertix. Celui-ci est conçu pour un placement constant des mains afin de réduire le couple et d’augmenter la précision. Confortable pour tous les tireurs quelle que soit la taille de la main. Compatible avec les plaques latérales d’engagement.

Engage Grip Mathews

Les différents coloris de l’arc de chasse Mathews VXR

Nouveau en 2020, Mathews a introduit la couleur Green Ambush à son offre, complétant un groupe déjà impressionnant de motifs et d’options de couleurs pour son arc de chasse Mathews VXR   :

Customisez votre Mathews VXR

Mathews va encore plus loin dans l’expérience de chasse et offre la possibilité de personnaliser son arc de chasse Mathews VXR via les branches de l’arc. Tout comme l’armature principale de l’arc, les branches peuvent être dissociées avec un autre coloris :

One thought on “Mathews VXR 28 et 31.5 – Le nouvel arc de chasse 2020 de l’archerie Mathews

Comments are closed.