Lunette de chasse - Lunette de tir Shilba

Lunette de chasse Shilba, une lunette de tir performante et accessible

Vous recherchez une lunette de tir de qualité à un prix abordable ? Les lunettes de visée de la marque Shilba sont faites pour vous. La conception des lunettes de tir est le fruit du travail de plusieurs acteurs tous passionnés par le tir que cela soit pour la chasse ou le tir sportif. Ingénieurs de l’optique, chasseurs et tireurs, ils se sont tous mis autour d’une table pour concevoir une lunette performante et de qualité. Obtenir le meilleur rapport qualité / prix était le maître mot dans l’élaboration de la gamme de lunettes de chasse Shilba Optics.

Une large gamme de lunettes de chasse Shilba

La marque de lunettes de chasse Shilba Optics propose à ses clients à ce jour 3 lunettes de chasse à savoir :

  • 1-4×24
  • 1.5-6×42
  • 2.5-10×50
  • 3-12×56

En fonction de votre mode de chasse, vous pourrez donc vous orienter vers tel ou tel modèle de lunette de chasse de la marque Shilba. Fabriquées en Chine (comme de très nombreuses lunettes de visée), les lunettes de tir disposent toutes de lentilles japonaises de très haute qualité avec un réticule IRG 4.

L’ensemble des lunettes de chasse proposées sont conçues avec un tube en aluminium de qualité aéronautique ce qui atteste d’une résistance extrême, d’un diamètre de 30 mm pour un poids compris entre 400g pour la lunette de tir 1-4×24 à 635g pour la 3-12×56. La qualité aéronautique fait partie de ce qu’il y a de mieux sur le marché des lunettes de chasse. La longueur du tube a été conçue dans une optique de faire rentrer le maximum de lumière pour optimiser le rendement lors de tirs à baisse luminosité comme au moment du crépuscule ou du coucher du soleil. De plus, les lunettes de chasse Shilba sont des monoblocs ce qui permet d’avoir une lunette de visée très robuste aux aléas de la chasse.

Toujours dans un objectif de performance, les ingénieurs de la marque d’optique ont intégré un noir mat sur la lunette ce qui lui permet de réduire considérablement les reflets lors de la chasse. Tout chasseur digne de ce nom c’est qu’un reflet peut nuire à la réalisation d’un tir parfait sur un animal que cela soit un petit ou gros gibier.

Une lunette de visée Shilba avec un point rouge ou vert au choix

Les lunettes de tir Shilba offrent à leur propriétaire le choix entre un point rouge et un point vert. Le plus courant étant le point rouge, l’option du point vert offre au chasseur une meilleure perception de la cible. ll semblerait que cela vienne du fait que nous sommes des chasseurs depuis des milliers d’années en forêt. Le point vert est un choix que très peu d’optique de chasse propose. Cela reste très rare dans les lunettes de chasse. Plus efficace que le point rouge, le point vert est la couleur que l’œil humain perçoit le mieux.  Shilba propose cinq réglages de luminosité.

Les points verts et rouges sont alimentés par une pile 3v 2032 intégrée dans le capuchon pour le réglage de la luminosité. Orientée encore une fois dans une optique de chasse, le réglage de l’intensité des points de visée, rouge ou vert, offre aux chasseurs un confort non négligeable lors du tir.

Une lunette de tir Shilba très robuste

De conception très robustes et totalement étanches (purge à l’azote), les lentilles des lunettes de chasse Shilba disposent de plusieurs revêtements ce qui permet d’avoir une clarté élevée et donc optimise davantage les performances lors de la visée.

Les lunettes de chasse Shliba offrent également au chasseur des tourelles dites « basses ». Ce dispositif permet au chasseur de ne pas être gêné lors de ces longues marches de traque du gibier. L’ajustement de la visée s’effectue par ajustement d’1/4 de pouce à 100 mètres par clic pour la lunette de chasse 3-12×56. Très faciles à manipuler, les tourelles offrent un réglage aisé au tireur.

Les accessoires des lunettes de chasse Shilba

Les lunettes de visée Shilba sont accompagnées de plusieurs accessoires. A l’ouverture de la boite, vous aurez notamment :

  • Un chiffon microfibre pour les lentilles
  • Les couvercles de protection
  • Un flyer publicitaire Shilba

L’histoire des lunettes de tir Shilba

L’histoire des optiques de chasse de la marque Shilba débute en Argentine (Amérique du sud) dans les années 70. Face à la montée en puissance de la reproduction des lièvres dans le pays, les chasseurs locaux ont décidé de réguler au maximum l’espèce dans le but de préserver les récoltes. La seule solution était à l’époque d’abattre le maximum de spécimens mais les chasseurs de l’époque ne disposaient pas de lunette de tir précise et fiable. Utilisant principalement des fusils de chasse de petits calibres du type 22Lr, les chasseurs se sont très vite rendu compte que la petite proie était très agile ce qui rendait la chasse très compliquée. C’est pourquoi ils ont réalisé qu’ils avaient besoin de meilleures optiques pour réguler au mieux l’espèce invasive. Ne disposant pas d’optique de chasse performante et abordable dans le pays, ils se sont donc renseignés à l’étranger pour la fabrication d’une lunette de tir performante et abordable. L’aventure Shilba débuta à ce moment. Les fondateurs des lunettes de tir Shilba se sont orientés vers les spécialistes de l’optique, le Japon, dans une usine située à Osaka.  

Le succès a été tout de suite au rendez-vous lors de la commercialisation des deux premières lunettes de chasse : 4×32 et 4×40. En seulement deux mois, les 2000 lunettes de visée produites étaient vendues. Les chasseurs se retrouvaient face à une lunette de tir performante et à un prix très abordable. Quelques années plus tard, les fondateurs de la marque ont pris leur retraite et ont revendu la marque Shilba Optics.

Voyant le grand potentiel ainsi que la grande qualité de ces lunettes de chasse, le repreneur s’est empressé d’élargir la gamme de lunettes de tir afin de proposer une lunette de visée pour chaque typologie de chasse. 

Outre les lunettes de chasse, la marque Shilba Optics conçoit également de nombreux autres produits en lien avec l’optique :

  • Lunettes de tir
  • Jumelles
  • Viseurs laser
  • Points rouge et points de vue RGG
  • Collimateurs
  • Télémètres
  • Télescopes astronomiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *