Il existe un certain nombre de moulinets de pêche à l’arc sur le marché. Ces bobines sont généralement montées sur les coussinets de stabilisation ou de visée et ont également leurs avantages et leurs inconvénients. Une bobine de qualité devrait tenir dans le temps. Il est donc important de choisir un moulinet de pêche à l’arc robuste et pratique surtout.
Sommaire
Le tambour de pêche pour arc
En utilisant ce style de moulinet, la ligne de pêche est enroulée manuellement autour du tambour et s’enroule une fois qu’une flèche est relâchée. L’avantage de ces bobines est qu’elles sont rentables par rapport à d’autres bobines. Cependant, ces rouleaux ont tendance à être lents lorsque vous tirez la ligne à la main, puis la rembobinez sur le tambour après chaque tir. Étant donné que la pêche à l’arc peut être un sport au rythme rapide avec plusieurs tirs apparaissant en même temps, cela peut être un problème. Un autre problème est que la ligne peut s’emmêler facilement, provoquant une certaine frustration. Si vous avez un budget limité, cette bobine peut être une bonne option.
Le moulinet Spincast pour la pêche à l’arc
Les moulinets Spincast sont similaires aux moulinets fréquemment trouvés sur les cannes à pêche. Habituellement, ils sont livrés pré-enroulés avec une ligne de pêche à l’arc et prêts à partir. Tout comme un moulinet à lancer standard, vous devez appuyer sur le bouton pour libérer la ligne avant de tirer une flèche. L’un des avantages d’un moulinet à lancer fin est le réglage de la traînée. Cette option vous permet de fatiguer les poissons, ce qui facilite leur enroulement. En tournant simplement la manivelle sur le côté, vous enroulez la ligne dans la bobine. Certains des meilleurs moulinets ont des rapports d’engrenage différents pour accélérer la récupération du poisson.
Le moulinet Retriever pour la pêche à l’arc
Les moulinets Retriever sont devenus populaires au cours des dernières années. Ils utilisent souvent une ligne tressée plus lourde stockée dans une bouteille en plastique et fonctionnent bien avec les gros gibiers. Il n’y a aucun bouton à pousser avant la prise de vue, ce qui le rend rapide à utiliser. La ligne s’enroule facilement après avoir relâché une flèche. Les expériences avec des problèmes d’enchevêtrement sont peu nombreuses et en appuyant sur la gâchette, vous tournez dans la ligne. Le seul inconvénient est le fait qu’il peut être un peu plus lent d’enroulement par rapport à un moulinet à lancer fixe en raison des rapports de vitesse. Cette bobine de style se fixe normalement à l’arc à l’aide des bagues de visée AMO.