Quatre fois plus grande que la France, l’Argentine s’allonge sur plus de 4 000 km du nord au sud. Cet atout permet à ce territoire de devenir un véritable terrain de jeu pour les chasseurs de gibiers sauvages. Toutefois, ce type d’activité requiert une certaine organisation afin de profiter pleinement son séjour et d’alterner le type de chasse.
Sommaire
La chasse, une activité exceptionnelle à découvrir durant un séjour en Argentine
La chasse figure parmi les activités que l’on peut s’adonner lors d’une escapade en Argentine. Malgré cela, quelques critères doivent être respectés avant de se lancer à cette aventure tout en profitant d’un confort remarquable. Il est à noter que le territoire argentin est une localité adaptée à tout type de chasse. On peut ainsi y alterner la chasse au poste ou devant chez soi, aussi bien pour un gibier d’eau que d’un gibier terrestre. Concernant la zone de chasse, celle-ci se trouve principalement au nord de la capitale Buenos Aires, dans l’Entre Rios. Des zones humides se succèdent sur plusieurs hectares autour de l’estancia. Cette région est couverte de champs de tournesols et autres céréales. L’immensité des prairies constitue un excellent refuge aux lièvres, perdreaux ainsi qu’aux milliers de tourterelles et pigeons. Ces espèces sauvages y trouvent facilement leur nourriture.
Les différentes formalités à savoir avant de partir en voyage de chasse
La chasse présente une occasion parfaite pour découvrir la beauté du territoire argentin. À l’occasion d’un séjour argentine prestige voyages avec ses proches, les touristes peuvent s’adonner à cette expérience inédite. Toutefois, ils doivent suivre certaines formalités, à commencer par la possession d’un passeport valide. Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer dans le territoire. Pour ceux qui ont choisi de partir à la chasse, ils doivent contacter une agence professionnelle spécialisée dans ce domaine. Et pour cause, cette activité requiert une licence de chasse et d’importation d’armes. Des professionnels peuvent être contactés pour prendre en charge ce genre de services. Pour faciliter les démarches, il est conseillé de présenter les copies de :
- cartes Européennes d’armes à feu ;
- permis de chasse ;
- assurance chasse ;
- passeport.
Sinon, il est possible de louer sur place des armes de bonne qualité. Mais pour cela, il faut aussi présenter une copie de son permis de chasse et un passeport valide.
Les autres points indispensables à vérifier pour ce type de voyage
La période de chasse en Argentine varie selon le type de chasses choisi. Pour le petit gibier par exemple, elle se déroule du 15 mars jusqu’aux 15 août. Pour le gibier d’eau, les meilleurs mois pour la chasse restent mai et juin. Les espèces classées nuisibles, comme les pigeons et les tourterelles, peuvent être chassées toute l’année. Un voyage de chasse en Argentine ne s’improvise pas, c’est pourquoi il est impératif de consulter un professionnel avant le départ. La possession d’un permis de chasse valide auprès des autorités locales est primordiale. Il faut aussi penser à certains documents administratifs tels que l’assurance rapatriement éventuelle, la carte européenne d’armes à feu, l’assurance chasse et bien d’autres. Les agences spécialisées peuvent se charger de remplir la plupart des formalités officielles pour un voyage de chasse.