6 septembre 2020
Les 5 meilleurs arcs de chasse 2020

Les 5 meilleurs arcs de chasse 2020

Il y a beaucoup de grands arcs sur le marché et il est parfois difficile de faire son choix parmi tous les modèles. La plupart des arcs phares de cette liste feront plus ou moins mal à votre portefeuille. Néanmoins, ces différents arcs de chasse sont parmi les meilleurs du marché pour cette année 2020.

Hoyt Alpha RX-4

Petit nouveau dans la gamme des arcs de chasse Hoyt 2020, le Alpha RX-4 est un arc de 29.5 pouces entre axes ce qui le rend très manœuvrable. Son poids inférieur à 1.8kg (1 789 grammes pour être précis) via le carbone accentue un peu plus cette impression. Celui-ci dispose d’un band de 6,1/8 pouces ainsi qu’une vitesse de tire d’environ 342 Fps.

Hoyt Alpha RX4

Le Hoyt Carbon RX4 Alpha est disponible en plusieurs configurations :

Puissance : il est proposé de 30 à 70#
Allonge : deux modèles sont proposés 25-28’’ (came 2) ou 28-30’’ (came 3)
Coloris : le Hoyt RX4 est disponible dans une dizaine de coloris

Cet arc de chasse Hoyt est l’un des plus chers du marché. Il est proposé à un peu plus de 1 500 euros.  Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur local.

Mathews VXR

L’arc phare de Mathews 2020 est disponible en deux longueurs: 28 pouces (pour les archers à la recherche d’un arc de chasse maniable) et 31,5 pouces (pour les archers à la recherche d’un peu plus de stabilité sur la longueur). Contrairement à son compatriote le Mathews VXR est plus lourd avec un poids de 2.010 kg pour le VXR 28 et de 2.110 kg pour le VXR 31.5.

Quoi qu’il en soit, chaque arc est conçu pour la stabilité et Mathews s’est retiré du monde du tir à l’arc cible pour construire la colonne montante du VXR. Une colonne montante étendue à six ponts réduit le poids, tandis que la nouvelle plate-forme augmente l’efficacité de la came.

L’arc est conçu pour tirer tranquillement avec une excellente stabilité et précision. Il intègre également les modules Switchweight. Celui-ci dispose d’un band de 6 pouces ainsi qu’une vitesse de tire d’environ 344Fps pour le VXR 28 et  de 343 Fps pour le VXR 31.5.

Mathews VXR 28" et 31.5"
Mathews VXR

Le Mathews VXR est disponible en plusieurs configurations :

Puissance : il est proposé de 50 à 70#
Allonge : de 25.5 à 30’’ pour le VXR 28 et de 27 à 31’’ pour le VXR 31.5 
Coloris : le Mathews VXR est disponible dans une dizaine de coloris

Avec ce nouvel arc de chasse Mathews a conçu une technologie permettant de transporter son VXR de façon plus sécure grâce à son Silent Connect System. Ce sont des points d’ancrage très pratiques pour la bretelle de transport « Mathews bow sling », ou pour le très pratique et très silencieux système « Rope SCS » qui permet de hisser facilement son VXR au poste d’affût.

Le Mathews VXR est proposé à 1 099 euros pour le VXR 28 et 1 179 euros pour le VXR 31.5 soit moins cher que le Hoyt RX4 . Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur local.

Bowtech Revolt et Revolt X

Bowtech a sorti sa gamme Revolt qui propose deux modèles de longueur d’axe à axe : le Revolt dispose d’une taille axe à axe de 30 pouces et le Revolt X de 33 pouces. 

Celui-ci dispose d’un band de 7,1/4 pouces pour le Revolt et de 6, 1/2 pouces pour le Revolt X ainsi qu’une vitesse de tire d’environ 335 Fps pour le Revolt et de 340 Fps pour le Revolt X.

Bowtech Revolt X

La gamme d’arc de chasse Bowtech Revolt est disponible en plusieurs configurations :

Puissance : il est proposé à 50 – 60 – 70#
Allonge : de 26 à 31’’
Poids de l’arc : 2.010 kg pour le Revolt et 2.040 kg pour le Revolt X
Coloris : les deux arcs de chasse sont disponibles en plusieurs coloris

La grande nouveauté de chez Bowtech vient de son Deadlock Cam System. En utilisant ce système, l’archer peut déplacer les cames vers la gauche ou la droite sur l’essieu pour positionner l’énergie juste derrière la flèche. Ensuite, il suffit de verrouiller le système avec un tournevis pour une précision permanente.

Ces deux modèles d’arc de chasse Bowtech sont proposés à un peu plus de 1 000 euros. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur local.

Prime Black 3

Le Black fait écho à la tendance du micro-ajustement avec un tout nouveau système de came parallèle à 5 pistes Roto Cam. Cela signifie que l’arc peut être ajusté sur tout le spectre de longueur de tirage. Le système de cale Easy Tune permet un réglage de la came de 0,03 pouce à droite et à gauche entre les membres.

Celui-ci dispose d’un band de 5,1/2 pouces ainsi qu’une vitesse de tire d’environ 337 Fps . Les longueurs d’axe à axe plus longues offrent plus de tolérance et une base plus stable pour le tir de précision. 

Prime Black 3

Le Prime Black 3 est disponible en plusieurs configurations :

Puissance : il est proposé de 30 à 80#
Allonge : de 25.5 à 31’’
Poids de l’arc : 1.800 kg
Coloris : le Prime Black 3 est disponible dans une dizaine de coloris

Les longueurs d’essieu à essieu plus longues offrent plus de tolérance et une base plus stable pour commencer votre tir. 

Le Prime Black 3 est proposé à un peu plus de 1 100 euros. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur local.

PSE EVO NXT

PSE 2020 propose trois hauteurs différentes. Ses offres de 31 et 33 pouces sont bien dans la norme des mesures d’axe à axe de l’année. Mais la marque a également un 35 pouces dans sa gamme. L’objectif de cette gamme est d’offrir une véritable sensation de légèreté ainsi qu’une expérience extrêmement silencieuse.

Celui-ci dispose d’un band de 6,1/2 pouces (pour le 31’’) ainsi qu’une vitesse de tire comprise entre 316 et 324 Fps . Les longueurs d’axe à axe plus longues offrent plus de tolérance et une base plus stable pour le tir de précision. 

PSE EVO NXT

Le PSE Evo NXT est disponible en plusieurs configurations :

Puissance : il est proposé de 50 à 80#
Allonge : de 25 à 30.5’’
Poids de l’arc : 1.800 kg
Coloris : le PSE Evo NXT est disponible en plusieurs coloris

La marque s’est également associée à John Dudley de Nock On Archery pour concevoir les spécifications de cet arc, avec une option spéciale Nock On EVO .

Le PSE Evo NXT est proposé à un peu plus de 1 000 euros. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *