13 octobre 2020
Le pick up le véhicule idéal pour la chasse

Le pick up, le véhicule idéal pour la chasse

Véhicule par excellence pour le tout terrain, les pick up sont des voitures qui offrent de nombreuses possibilités pour les chasseurs et les amateurs de nature. Son look baroudeur avec sa benne permet aux propriétaires de ce 4×4 d’aller partout et de transporter énormément de choses.

Le pick up un allié de taille pour le chasseur

Quoi de mieux qu’un pick up pour partir hors des sentiers battus (foret, montagne, plaine, etc.). Ce véhicule permet de transporter tout ce que l’on souhaite que cela soit du gibier et du matériel. Fusil de chasse, arc et flèches, protections contre les intempéries, glacières, tentes, …la chasse nécessite de nombreux accessoires et cela peut vite prendre beaucoup de place dans le coffre d’une voiture standard. C’est pourquoi le pick up est indispensable pour vadrouiller avec tout ce matériel. La benne d’un pick up permet de tout ranger. Celle-ci peut être aménager de telle sorte à ce que tout rentre de manière très ordonnée. Les chasseurs qui chassent avec un chien de chasse, peuvent installer une caisse spéciale à intégrer à la benne, pour transporter un ou plusieurs chiens dans des conditions de confort optimales. Par ailleurs, pour le propriétaire cela permet de conserver un véhicule « citadin ou familiale » propre et sans odeurs. Il est vrai qu’il est fort désagréable de faire des trajets en voiture avec l’odeur du gibier prélevé les jours précédent.

Un large choix de pick up

Les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, c’est pourquoi il existe une large gamme de pick up. De nombreux constructeur automobile propose dans leur gamme des pick up. Allant du plus luxueux pick up avec le Mercedes Classe X ou le Dodge RAM au plus simple comme le Renault Alaskan il y en a pour tous les gouts. Néanmoins, plusieurs modèles de pick up sortent du lot tels que le Ford Ranger ou le Toyota Hilux ou le Nissan Navara sont les modèles les plus répandu en France. Vous pourrez trouver également sur le marché français d’autres modèles tels que Volkswagen Amarok, Mitshubishi L200, Isuzu D-Max, Fiat Fullback, Renault Alaskan, Classe X et le SsangYong Actyon Sports. En fonction de votre budget et de vos attentes, vous n’aurez pas de difficulté à trouver « chaussure à votre pied ».

Les accessoires indispensables à avoir dans un pick up

Partir en vadrouille sans avoir préparer un minima votre pick up peut s’avérer risquer s’il vous arrive quelque chose dans un chemin de terre. Surtout que les dépanneuses ne seront pas tout équipée pour venir vous cherchez au fond d’une route accidentée. C’est pourquoi vous devez avoir les accessoires suivants :

  • Le chargeur de batterie performant peut s’avérer utile si votre batterie est capricieuse
  • Une trousse de secours bien fournie peut être d’une grande aide
  • Une hache peut être utile si jamais un arbre tombe sur le chemin et vous empêche de passer
  • Une ou plusieurs couvertures de survies peut vous sauvez la vie en cas de grosse panne ou de problème climatique
  • Une ou plusieurs paires de sangles hautes résistance vous permettra de vous dépêtrer ou d’aider des personnes en cas de problème
  • Une bonne caisse à outil
  • Une bonne lampe torche peut fortement vous aidez (la lampe torche du téléphone n’est pas très pratique)
  • Une roue de secours, celle-ci doit bien évidement être bien gonflée donc vérifié bien la pression du pneu avant de partir
  • Un bidon d’eau potable peut également être très utile