25 mai 2020
Irlande – Idées de visites et d’activités en mode écotourisme

Irlande – Idées de visites et d’activités en mode écotourisme

Les anglophones l’appellent « Emerald Isle » ou île emeraude, c’est la deuxième patrie du whiskey, la première de la Guiness et elle parle une langue bien plus ancienne que l’anglais ou le français. Vous l’avez reconnue, c’est l’Irlande. Avec les prix plus qu’abordables de Ryan Air, de plus en plus de touristes se tournent vers cette destination qui recèle de nombreux mystères et qui offre des possibilités illimitées d’activités.

Voici donc notre top 3 des idées de visites et d’activités en Irlande :

La Guinness Storehouse

Non, vous n’y échapperez pas. Allez en Irlande sans visiter le musée Guinness est une erreur stratégique. Spécialement aménagé pour les visiteurs, avec un personnel aux petits oignons, la visite s’adresse aux passionnés de bière mais aussi aux plus novices. Ouvert en 2000, cet établissement propose des « tours » guidés, mais aussi la possibilité de goûter la cuisine typique Irlandaise et pourquoi pas de déguster une bonne pinte de « Black Stuff » au Arthur’s bar.

Le château de Blarney en Irlande

Château de Blarney

Connu pour la pierre de Blarney, la « Blarny Stone » ce château Irlandais fait partie des plus célèbres au monde. Cette pierre magique aurait le pouvoir de procurer « le don de l’éloquence » à quiconque l’embrasserait. Cette vieille légende remonte au mythe de la fondation du château par Cormac Laidir McCarthy. Ce dernier, un seigneur Irlandais en proie à des déboires juridiques, aurait fait appel à la déesse Clidodhna, qui lui aurait conseillé d’embrasser la première pierre venue. Ce faisant, il aurait acquis le don d’éloquence, lui permettant ainsi de gagner son procès.

Quelque soit la réalité de ce mythe, le château n’en reste pas moins impressionnant. Véritable institution de l’histoire irlandaise il retrace les nombreuses périodes, fastes ou tragiques, qu’a vécu la grande île verte. Un must à découvrir !

Une sortie de pêche dans le comté de Limerick

Après avoir passé quelques jours dans l’Irlande urbaine, il vous viendra certainement l’envie de découvrir la campagne, le « country » irlandais. Quoi de mieux qu’une partie de pêche dans la région de Limerick ou même plus profondément dans les terres. C’est l’occasion de découvrir la relation unique qu’entretiennent les irlandais avec la nature. Attention, il s’agit d’une région particulièrement humide, d’où l’intérêt de s’approvisionner en matériel résistant à l’eau avant de partir.

Bref, entre histoire et nature, nombreuses sont les opportunités d’effectuer un séjour original en Irlande, pour des tarifs avantageux (en tout cas pour le voyage). En bonus, si vous n’aimez pas les serpents, sachez que St Patrick les a tous chassé il y a un certain temps (c’est en tout cas ce que dit la légende!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *