6 septembre 2020
Changer la corde d’un arc de chasse Phoenix, Kestrel ou Osprey V2

Arc Oneida – Comment régler l’allonge d’un arc Oneida Phoenix ?

Bien régler l’allonge de son arc Oneida Phoenix

L’allonge d’un arc est un élément crucial dans l’utilisation d’un arc de chasse. C’est pourquoi il est impératif que l’allonge de votre arc Oneida soit bien réglée. Cela vous donnera plus d’aisance et de résultats dans vos tirs.

Le réglage de l’allonge sur l’Oneida Phoenix peut sembler compliqué pour les novices mais en réalité cela est très simple. Toutefois il est recommandé de faire cela en binôme. Au préalable vous devez dévisser deux éléments au niveau des modules de votre arc Oneida.

Après avoir dévissé les deux éléments, l’archer doit armer son arc et se positionner dans une configuration de tir confortable pour le tir. Celui-ci doit avoir la corde de son arc Oneida au niveau de la commissure des lèvres et près du nez.

Quand cela est fait, la seconde personne va resserrer les deux éléments (haut et bas) sur l’arc. Suite à cela, l’archer peut désarmer son arc Oneida. N’hésitez pas à visionner la vidéo Oneida ci-dessous (attention celle-ci est en anglais mais elle est compréhensible et très visuelle) vous pourrez effectuer le réglage de l’allonge de votre Phoenix sans difficulté.

Où puis-je faire réparer mon arc Oneida ?

La marque Oneida est une marque peu vendue en France c’est pourquoi il est si difficile de faire réviser (par un professionnel) son arc Oneida. Néanmoins il y a quelques archeries qui vendent ces arcs de chasse performants et si uniques. Si vous les contactez ils sauront vous orienter vers la meilleure solution pour que vous puissiez réviser ou réparer votre arc Oneida que cela soit un Phoenix, un Kestrel ou encore un Osprey.